Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pied du monde
Au pied du monde
Menu
Catba Island, Ha lan bay & Ha long bay.

Catba Island, Ha lan bay & Ha long bay.

 

Après un séjour au frais dans le Nord du pays nous prenons la direction de Haiphong, à 4h de Hanoï mais à environ 12h en bus de Sapa. 
Après de nombreux changements de véhicules en passant du bus au minibus, au taxi, au bateau, nous arrivons enfin sur l’île de Catba, située à l’Est de Ha long bay à plus ou moins 30min en speed boat de la côte. 

C’est de nuit et épuisés par le voyage que nous prenons nos marques dans un hôtel peu cher du centre ville trouvé au hasard en se promenant dans la rue principale. 
Notre chambre aura au moins eu le mérite de nous apprendre à dire cafard en anglais (cockroach) et de sortir nos sacs à viande pour la première fois du voyage ! 

Pour ce soir là ce sera hotpot de fruits de mer au bord de l’eau, impatients de voir à quoi ressemble notre nouvelle étape de jour ! 

Au réveil c’est la surprise totale ! Dans un premier temps car malades tout les 2 à cause des fruits de mer de la veille, mais surtout grâce à la magnifique vue que nous offre l’île !
La mer, la montagne, la jungle,... Nous sommes très peu sur cette île (par rapport à la baie d’Halong) et c’est une majorité de touristes grimpeurs et backpackers qui sont logés ici.

A côté du port de pêche, une fabrique de sauce nuoc-mâm, une sauce au poisson "pourri". 

Nous comprenons très vite que c’est un super spot de grimpe et qu’il est hyper simple de partir une journée (obligatoirement accompagné d’un guide) pour grimper au bord de l’eau et  faire du deep water. Malheureusement c’est aussi un beau budget à prévoir lorsqu’on a pas son matériel avec nous... Super adresse à retenir tout de même pour un futur voyage ciblé dans quelques années on espère !

Pour la première fois du voyage nous décidons de réserver une excursion à la journée afin de voir la célèbre baie d’Halong en espèrant qu’elle ne soit pas trop bondée de touristes. 

Au programme :
- Départ de Catba en bateau (une 10aine de jeunes avec nous)
- Visite de Monkey island, une petite île habitée exclusivement par des singes.
- Kayak sur la baie de Halong, dans un endroit pas trop touristique où nous pouvons passer dans des grottes et prendre des photos avec personne d’autre dessus ! 
- Déjeuner local en mer et partie de carte avec des allemands (et avec un peu de bière aussi)
- Baignade dans la baie de Ha Lan, avec grosse coupure sur 3 doigts pour Maxime qui a voulu s’essayer au deep water...
- Sièste au soleil et retour sur l’île en contemplant un superbe couché de soleil. 

Monkey island

Monkey Island

Ha Long bay en kayak 

Aucuns regrets à part peut être celui d’être partit un peu trop tôt de ce petit havre de paix et de n’avoir pu grimper mais, à ce jour, la plus chouette étape qui nous ayons fait !