Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pied du monde
Au pied du monde
Menu
Equateur en famille

Equateur en famille

Après 9 mois sur les routes d'Asie et d'Australie nous avons franchis une nouvelle étape, l'Amérique du Sud. Une arrivée sur un nouveau continent qui a été marquée par les retrouvailles avec nos familles respectives (Yves et Margaux, vous faites également partis de la famille!).Entre fatigue des 30h de transit, surprise et émotion, ses retrouvailles ont chamboulées nos habitudes ! C'est avec joie et également nostalgie que nous vous partageons dans ce nouvel article nos quelques semaines de voyage en Equateur accompagnées des personnes les plus importantes de nos vies. (N'ayez pas les chevilles qui enflent, quelques semaines après notre retour vous rêverez de nous revoir partir!)

 

Notre première étape en Equateur est également celle ou nous aurons passé le plus de temps. Quito, deuxième capitale la plus haute du monde culminant à 2850m d'altitude.

 Une destination marquée par nos premiers moments ensembles après 9 mois et également par nos retrouvailles avec la gastronomie haut savoyarde ! Un véritable plaisir de tous se retrouver autour du table remplie de fromage, de charcuterie, de pain et de vin rouge (et de ricard). Un festin qui aura pu être renouveller quelques fois grâce aux généreuses provisions emportées par chacun que nous remercions grandement!

 

 

Nourriture mise à part, Quito nous a offert des paysages splendides, un temps superbe et une ascension à 4000m d'altitude... en téléphérique! Une vue imprenable sur la ville et ses 50km de long. Pour Raymond et Maxime ce fût une montée à pied jusqu'à 4600m d'altitude au sommet du Mont Pichincha et pour les autres une montée jusqu'à 4300m nous a suffit amplement.

(Quelques images de Raymond)

 

 

Nous avons pu bénéficier d'un autre point de vue de la ville depuis la vierge de Quito, posée sur une "colline" au sud de la ville.

 

 

Entre églises et cathédrale en béton, nous avons visité le centre historique de Quito. Très charmant et animé il était malheureusement chargé de travaux à cause de la construction du métro.


 

Nous aurons également visité le jardin botanique mais malheureusement nous n'avons pas les photos correspondantes... Pour plus d'infos faire appel à Mr Gilles, photographe officiel du périple.

 

La deuxième partie de notre voyage en famille a été une immersion dans le mode de vie des indiens, le village de Otavalo au Nord de Quito. Célèbre pour son marché artisanal et son marché aux bestiaux, la petite ville nous aura également marquée pour sa population locale.

 

Le voyage étant aussi sportif nous avons profité de cette étape dans les Andes pour faire un petite marche autour d'un lac formé dans le cratère d'un volcan. Encore de superbes paysages au rendez-vous.

 

Après Otavalo nous sommes passés à l'endroit surement le plus touristique du pays, "la mitad del mundo" ou la ligne de l'équateur. Accompagnée d'un petit musée sur les différentes cultures locales, la ligne de l'Equateur reste un endroit où régnent les légendes les plus cohérentes comme les plus grotesques.

 

Pour continuer notre journée nous sommes aller rendre visite aux colibris à Mindo. Un déjeuner entouré de ses magnifiques petits oiseaux où nous avons également pu fêter l'anniversaire du papa de Maxime, Raymond. Après notre super repas nous avons été faire de la tyrolienne au dessus de la canopée pour digérer convenablement. Un épisode où de nombreuses images resterons secrètes pour préserver les jeunes enfants qui regardent nos photos...

 

Moment sportif de Mindo, balade dans la jungle et baignade dans les cascades pour les plus courageux sans oublier la traversée des gorges en télécabine locale au dessus de la canopée.

 

 

En quête de plage et de soleil nous nous sommes dirigés sur la côte septentrionale dans la petit village de Canoa. Détruit par un fort séisme il y a quelques années, ce petit village de pêcheur n'est toujours pas remis de la catastrophe. Le soleil s'étant sûrement enfui avec les décombres, nous avons pu tout de même profiter des vagues de l'océan, de la magnifique piscine et des cocktails de notre hôtel. (Grand changement par rapport aux auberges de jeunesses et à la Subaru).

 

Toujours à la recherche du soleil, nous avons été à Puerto Lopez, village de pêcheurs à 200km au Sud de Canoa. Le soleil étant toujours absent, cela ne nous aura pas empêcher d'aller sur "la isla de la Plata" à la rencontre des tortues, fous à pieds bleus et autres frégates.

 

A l'allée comme au retour nous avons eu la chance de voir des baleines à bosses de très près ! (Voir même un peu trop près pour moi...)

 

(Nous avons également visiter un musée archéologique mais rien de très marquant donc nous vous éviterons les détails.)

 

Après une escale sur la côte nous sommes retournés dans les Andes afin d'aller voir d'un peu plus près le célèbre Cotopaxi, un des volcans actifs les plus hauts du monde. Malgré le temps qui n'était pas au rendez-vous nous avons réussi à voir à plusieurs reprises le sommet du volcan.

Element sportif du jour, petit tour de lac à pied à plus de 3000m d'altitude.

 

Après tout ce sport il nous fallait vraiment du repos... Direction les thermes de Papallacta, sources d'eau chaudes au pieds des montagnes. Malheureusement prises d'assaut par les familles le week end nous nous sommes contemptés des piscines placées en faces de nos bungalows.

 

Suite à ces moments de détentes nous avons dit aurevoir dès le lendemain à mes parents, ma marraine et son compagnon Gilles et à Yves et Margaux.

 Nous avons continuer le périple à Quito avec les parents de Maxime que nous avons également dû quitter quelques jours plus tard.

 

Des aurevoir aussi émouvants que les retrouvailles qui nous ont rendus quelques peu nostalgiques de notre vie française. Mais rassurez vous, nous avons encore un bon morceau de chemin à parcourir et des paysages à en prendre plein les yeux !

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite en Equateur. Une étape qui nous a marqué et nous marquera beaucoup pour la suite. Un énorme plaisir pour nous de tous vous retrouver et encore une étape difficile de vous voir repartir. Nous espèrons que vous avez apprécié ce voyage autant que nous l'avons adorés et que vous repartez avec des souvenirs pleins la tête. Un petit bout de chemin avec nous qui vous aura donné une petite idée de notre quotidien depuis bientôt 10 mois.

 

Un énorme merci à tous et à très vite, on vous aimes !